Exercice photo

Posted by on Nov 24, 2013 in Uncategorized | No Comments
Exercice photo
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour l’exercice de la semaine, je me suis donnée pour but de réaliser un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’avais envie d’aller à la rencontre de purs étrangers et de faire leurs portraits. Je reste sociable malgré ma timidité mais aller parler à de purs inconnus pour leur demander la permission de les prendre en photo, la tache est très dur.

C’est pour cela que je remettais toujours mon projet à plus tard. Évidemment, je me trouvais toutes sortes de bonne raison. Je ne parle pas assez bien anglais, il n’a pas une bonne tête….
Je suis passée à côté de nombreuses personnes en tentant de les aborder mais j’avais trop peur.

Je me suis donc donnée pour objectif cette semaine de le faire au moins une fois et voici le résultat.

exercice photo - portrait d'une inconnu

Stéphanie, 19 ans, étudiante

Étudiante à HK design institut, elle était venu avec sa classe au Victoria Park à Causeway Bay. Par petit groupe éparpillé, ils dessinaient la nature.
J’ai longtemps tourné autour d’eux fasciné par leurs dessins. Il m’a fallut un bon moment  avant de lui demander son portrait tant j’étais apeuré. Je préférais regarder sa réaction quand les passants s’intéressaient à son dessin. Voyant qu’elle était ravie de l’intérêt qu’on lui portait, je me suis enfin jetée à l’eau.
Elle a tout de suite accepter mais à voulut choisir l’endroit où je prendrais la photo.
Une fois terminé , elle me conseilla d’aller faire un tour dans les nombreux magasins de mode de Causeway Bay qui étaient selon elle indispensable à connaître.

IMG_1004

Mr Teng, 60 ans, à la retraite

J’essayais de cadrer une photo au Walled City Parc quand Mr Teng arriva avec ses amis. Ils vinrent tous de suite vers moi et n’arrêtèrent pas de me poser des questions.
Au bout d’un moment, je lui demandais s’il était d’accord pour que je fasse son portrait. Malgré les moqueries de ses amis, il accepta. Il m’apprit qu’il était à la retraite mais qu’avant il travaillait dans l’industrie électronique. Il était tout fier de me dire qu’il avait beaucoup travailler avec une entreprise  Française Alcatel.
Il me conseilla d’aller tester les restaurants locaux de Kowloon qui étaient très populaire auprès des Hongkongais et de visiter les petites îles au large comme Sheung Shau. Ces îles étant ses endroits préféré à Hong Kong. Il m’appris qu’il aimerait un jour y vivre pour profiter de leurs calme, de l’air pur et de toutes les activités qu’elles proposent.

Le Bilan de cette aventure est plutôt positif puisque je n’espérais réussir qu’un seul portrait.
Je ne suis cependant pas satisfaite des photos. En les regardants, je ne trouve pas le rendu que j’avais envie de leurs donner . Il ne me reste donc plus qu’à continuer pour ne plus craindre de parler à des inconnus et à trouver mon style.

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Leave a Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×