Exercice photo
Pour cette deuxième semaine ayant pour but de développer ma créativité, j’ai choisi de travailler sur les ouvertures. Après avoir sélectionné deux ouvertures extrêmes, f/2,8 et f/13, je me suis intéressée à ma façon de percevoir les photos avec ses deux contraintes.
Pour la f/2,8, j’avais envie de fixer mon attention sur un détail comme un pied, une main ou un visage. Une fois les photos prisent, je ne pouvais les imaginer autrement qu ‘en noir et blanc.
Pour la f/13, la tache c’est révélée beaucoup plus difficile. Aucune inspiration me venant pour cette ouverture. Une fois ces trois photos enfin réalisées, une nouvelle interrogation m’ est apparut. Celle de la couleur. Pour une homogénéisation des photos, un noir et blanc semblait être le plus logique. Cependant, une fois le traitement appliqué, je trouvais qu’elles perdaient en force. Elle sont donc en couleur.
Il a été très intéressant de voir que le changement d’ouverture avait une conséquence direct sur le contenu de la photo mais aussi sur le traitement de celle-ci