Exercice photo
Sans trop de surprise, le troisième exercice pour développer ma créativité fut de choisir de travailler sur la vitesse. Le challenge que je me suis lancée a été de réaliser des poses longues avec ou sans pied, de jour comme nuit. Cet exercice fut une nouvelle source d’inspiration pour de futur projet. Il m’a réellement permis de comprendre l’intérêt de les réaliser. En plus de m’exercer quotidiennement, ils me donnent de nouvelles pistes de travail.
La première photo a été prise à Tsin Tsa Tsui de nuit. J’avais envie de capturer les lumières de la ville quand un bateau c’est invité dans le décor en laissant des traînées vertes sur son passage.
La seconde été juste un test qui m’a beaucoup charmé. Je n’avais avec moi aucun pied, ni filtre pour la réaliser de jour. Je me suis trouvée dans l’obligation de m’adapter en m’aidant de barrières pour maintenir l’appareil stable et de chercher des réglages pouvant rendre cette impression de mouvement sans cramé la photo.
La troisième avait pour but de capturer la circulation dans Hong Kong. Malheureusement, un objectif grand angle m’aurait bien été utile pour capturer l’ensemble de la scène.