La street photography
La photographie de rue ou street photography est une question de personnes. Elle peut représenter un environnement, des causes sociales, des modes de vies, mais elle tourne toujours autour des êtres humains. Cette pratique de la photo peut être sous-classé comme documentaire social.
C’est l’un des genres les plus difficiles de la photographie. Elle représente des défis uniques. Le photographe n’a pas le contrôle de son sujet ou de l’éclairage, qui sont tous deux importants pour réaliser un cliché parfait.
Son but n’est que de capturer un moment de vie.
Mon sujet préféré en photos à toujours été les inconnus que je croisse tous les jours. J’ai toujours su que pour qu’une photo m’apparaisse réussit que ce soit en paysage, en architecture ou en street photography, il me fallait cette présence humaine.
Sans personne dans le cadre, je sens que mes photos n’ont pas d’âmes. Les portraits très rapprochés ont toujours été aussi ceux que j’apprécie le plus. Dans ceux-ci vous pouvez voir alors l’histoire de ces inconnus que ce soit par les traits de leurs visages ou par leurs expressions. J’ai donc envie de vous montrer régulièrement ce style de photographie et pourquoi pas, un jour, en faire une série de visage et expression.
2 Comments
Nina
20 février 2014La photographie de rue est compliquée, et difficile techniquement, il faut être prêt à tout moment puisqu’il s’agit de hasard de rencontre ou de scène.
Très belles images au passage 😉
admin
25 février 2014Oui exactement. Si on ne veut pas rater un moment décisif il nous faut notre appareil à porter de main et à l’affut de tous ce qui nous entoure.